alpha-pyxidis

Provence - sommaire

les carrières de St Gens

Depuis la grande borrie à La Roque-sur-Pernes, nous rejoignons les carrières de St Gens.

autour de l'abbaye de Sénanque

Depuis le col des Trois Termes nous suivons le balisage PR puis, nous composons notre parcours "à façon" avec la carte IGN 1:25 000 autour du vallon de Ferrière.

La calanque d'En Vau depuis Port-Miou

Nous profitons d'un beau week-end de janvier pour descendre "à la mer" avec les enfants. Ils croient dur comme fer qu'ils vont se baigner !

De Murs à Joucas

Au départ du VVF de Murs, une randonnée en boucle de 2h30 pour rejoindre le village de Joucas.

Les dentelles de Montmirail depuis Lafare

Une boucle de 2h30 / 3h avec les enfants.

Les gorges de la Nesque

Une boucle "classique" dans les gorges de la Nesque au départ du plan d'eau du Bourget à Monieux.

Porquerolles - calanque de l'Oustau de Diéu

Nous profitons d'une belle journée ensoleillée sur l'île de Porquerolles.

Le trou du furet depuis Le Poët-Laval

Un jour de fort mistral, après avoir visité le magnifique <a href="http://www.lepoetlaval.org/">village médiéval de Poët-Laval</a> et les ruines du château des Hospitaliers, nous rejoignons la crête qui surplombe le village.

La combe de Lioux

C'est une randonnée insolite que nous découvrons en parcourant le canyon asséché de la grande combe de Lioux.

3 boucles autour de Lagnes

Trois petites boucles de quelques heures sur les hauteurs de Lagnes pour "prendre l'air" le dimanche après-midi avec les enfants.

les jas du mont Ventoux

Au départ du hameau de Fébriers, une boucle qui relie les différents jas (bergeries) sur les pentes du mont Ventoux.

balade autour de La Roque-sur-Pernes

Sous un fort mistral, nous décidons de sortir pour une escapade automnale autour de La Roque-sur-Pernes.

au départ de Saumane-de-Vaucluse

Une nouvelle balade du dimanche après-midi sur les contreforts des monts du Vaucluse. Départ sur le parking du château, sur les hauteurs de Saumane-de-Vaucluse.

Les dentelles de Montmirail depuis Gigondas

Boucle de 2h30 dans les Dentelles Sarrasines au départ de Gigondas.

boucle autour de Blauvac

Nous cherchions une ballade pour nous protéger du mistral de folie qui soufflait ce week-end : nous avons décidé de partir pour une marche de 2h autour de Blauvac.

balade fleurie autour de Venasque

Fin Avril, nous partons pour une petite randonnée parmi les fleurs de printemps au départ de Notre-Dame de Vie, au pied du village de Venasque.

le cap du Dramont

Après la 1ère plongée du matin au <a href="index.php?option=com_content&amp;view=article&amp;id=84:le-lion-de-mer&amp;catid=9&amp;Itemid=8">Lion de Mer</a>, nous profitons de ce sentier côtier qui part du port de Pousaï pour faire le tour du cap du Dra

le lac de l'Ecureuil

Une belle randonnée dépaysante dans le massif de l'Estérel : on se croirait en Australie...