alpha-pyxidis
alpha-pyxidis

La calanque d'En Vau depuis Port-Miou

Vincent   19/01/2011  

Nous profitons d'un beau week-end de janvier pour descendre "à la mer" avec les enfants. Ils croient dur comme fer qu'ils vont se baigner !

Au départ de Port-Miou, nous suivons le GR qui nous mène à la calanque de Port-Pin, puis sur le plateau de Cadeiron.


Notre vieille carte IGN (au 1:15 000 !!) n'est pas à jour du tout (1978 !!), je préfère me fier au balisage sur place et aux conseils de randonneurs croisés.

Nous atteignons la calanque d'En Vau au bout de 1h30 à peu près (vérification avec le curseur sur le fichier GPX : 1h50 !). Elle est à l'ombre, mais c'est un bel endroit pour le pic-nic... et se tremper le bout des orteils !

Sur ma carte, un sentier remonte tout droit dans la falaise. Le passage est clôturé, mais quelques randonneurs empruntent tout de même la trace. Avec les enfants, nous préférons revenir sur nos pas.

De retour sur le plateau, nous suivons le balisage bleu qui nous emmène au "Belvédère" et retourne vers la calanque de Port-Pin par le sentier du "littoral". On surplombe En Vau depuis le haut des falaises sur un magnifique sentier .

Ce fût une très belle ballade.

Je laisse la conclusion au fiston (7 ans et demi) : "la prochaine fois, tu pourras choisir plus difficile !" (arg ! ce n'est pas lui qui a porté le sac à dos !)

 

Retour au sommaire

Localisation