alpha-pyxidis
alpha-pyxidis

sortie premières bulles à Méjean... à l'eau !

Vincent   23/11/2010  

Le club de plongée de l'Isle-sur-Sorgues avait organisé une sortie "premières bulles" en mer, au départ du bord, pour le groupe des futurs niveau 1.

Rendez-vous sur le parking de l'entrée de l'autoroute à Cavaillon à 7h30 du matin dimanche 21/11. La météo est incertaine pour l'après-midi, mais André, le président, se laisse convaincre de descendre jusqu'à Carry-le-Rouet pour faire au moins une plongée le matin. Ce sera déjà un bon début par ces températures automnales !

Arrivés sur place, le ciel est dégagé... mais la mer est agitée !

Nous récupérons les combinaisons de plongée au magasin de location sur le port, puis nous tentons notre chance à Méjean. C'est la baie la plus abritée du flux d'Est.

{gmapfp id="4" hmap="250" zzoom="1"}

Pas de chance, la houle vient s'écrasée sur la jetée, et les quelques marches qui mènent au lieu de mise à l'eau sont battues par de belles vagues !

Trop risqué pour une première sortie.

Pas de regrets toutefois, car la visibilité était mauvaise.

Nous profitons tous de la belle lumière du matin et de la beauté di site. Nous nous réconfortons en sirotant le café chaud que les uns ou les autres avaient apporté dans les bouteilles isothermiques. Quelques gâteaux et autres brioches complètent le kit "spécial réconfort" pour notre groupe de plongeurs dépités.

Le groupe d'apnéiste du club était aussi de la partie, et les vieux forbans du club n'ont pas eu peur de se jeter à l'eau (à tous les sens du terme !).

Sortie premières bulles reportée au 5 décembre. L'eau sera probablemebnt plus fraîche car les températures tombent cette semaine !

BBBrrrrrrr ! Pas sûr que le courage soit intact dans deux semaines.

à suivre...

Retour au sommaire

Localisation

  • cet article n'est pas (encore) géolocalisé