alpha-pyxidis
alpha-pyxidis

le Lion de Mer

Vincent   07/06/2012  

Le week-end de Pentecôte a été l'occasion de découvrir Agay et le massif de l'Estérel.

Le camp de plongée organisé conjointement par le club de Salon-de-Provence et celui de l'Isle-sur-Sorgue était basé au camping du Dramont à Agay. En face de l'Ile d'or.

Le Lion de Terre et le Lion de Mer

Grâce au bateau du GERCSM (club de Salon-de-Provence), nous pouvons nous rendre facilement au large de St Raphaël sur le spot du jour.

{gmapfp id="71" hmap="250" zzoom="1" map_hyb="1" zmap="15"}

En ce dimanche matin, une 2ème sortie à l'îlot du Lion de mer a été organisée, car la veille, une première palanquée y avait repéré de nombreuses cigales de mer.

Je forme une palanquée avec Claude et Joëlle. C'est l'occasion pour moi d'étrenner mon nouveau joujou : la caméra GOPRO HERO2 et son kit BLURFIX pour la prise de vue sous-marine.

Claude a pris son appareil photo et, à l'aide de ses phares de plongée, va nous éclairer les différentes trouvailles qu'il repère avant nous. J'en profite pour filmer quelques séquences (plus ou moins réussies)  : chapon, murène, mérou, doris dalmatien, une belle colonie d'anémones encroûtantes jaunes, ou encore en fin de plongée des mulets près de la surface et un banc de saupes.

Retour au sommaire

Localisation