alpha-pyxidis
alpha-pyxidis

Kangaroo Tracking - Première vue

Vincent   10/08/1993  

A force de rêves de voyages, on se retrouve un beau matin embarqué dans un voyage de rêve : destination l'Outback, destination l'Australie.

Débarquement Sydney airport un beau matin d'hiver... en plein Août, le ciel bleu et la douceur m'accueillent. Sac au dos, dollars en poche : je me lance dans la Grande Aventure.

 

Pink House Backpacker's hostelPink House dans le quartier de Kings Cross

J'attrappe une navette pour rejoindre le coeur de la ville. Coincé entre Darlinghurst street et Victoria street, Kings Cross est le quartier chaud de Sydney où s'échouent et se croisent des globe-trotters, des junkies et des Crocodiles Dundees à la dérive. Je jette l'ancre à Pink House, un des nombreux backpacker's qui pullulent dans le quartier : nuit à 10 $, dortoir, cuisine et salle de bain en commun... C'est une jolie petite maison victorienne (rose) avec un petit coin de jardin à l'avant. Le vieux plancher en bois craque sous les pas et le feu dans la cheminée donne l'ambiance. On pourrait croire que ce bon vieux Docteur Watson va entrer dans la pièce d'un instant à l'autre, avec son journal et un verre de sherry à la main. Mais le distributeur de Coca-Cola, la F.M. qui joue les derniers tubes US à la mode, les prospectus en vrac sur la table, la carte épinglée au mur et le tableau à petites annonces où sont crucifiées des dizaines de voitures, motos ou billets d'avion en attente de voyage, situent bien le décor. Pas de doute, c'est bien un backpacker's.

A la nuit tombée, Darlinghurst street s'anime. Les néons roses et bleus illuminent les boîtes à strip-tease et des racoleurs sur le trottoir vantent le peep show de leur club. Sur la façade d'un hôtel, un gros "King X" s'affiche en lettres-néons. Il n'est pas là pour indiquer un quelconque hôtel de passe, mais pour baliser l'entrée du quartier. Toute une foule hétéroclite d'authentiques Aussies vient se retrouver dans un pub, autour d'une bière ou d'un groupe de rock enfumé.

Sydney

Sydney est une jolie ville, les buildings modernes du centre ville côtoient les maisons style victorien avec leurs balcons et leurs balustrades en fer forgé. Un peu British, un peu Yankee, la ville est tournée autour de son port : Darling Harbour, Circular Quay, The Rocks, Harbour Bridge, et l'indispensable opéra de Sydney...

Des coursiers en VTT dans leurs tenues vertes et or (les 2 couleurs de l'Australie) dévalent les avenues en pente. A midi, les goldens boys & golden girls se retrouvent pour une pause sandwiches dans les grands parcs qui bordent le centre ville. Les collégiens et les collégiennes en uniforme donnent à manger aux pigeons, aux mouettes et aux ibis qui envahissent les pelouses des jardins. Sieste à l'ombre des grands arbres et des tours : le brouhaha de la ville me berce.

Aussie Explorer Pass

Je décide d'acheter un forfait de bus pour rejoindre Adélaïde via Melbourne, puis de là, remonter en direction du Nord pour atteindre Darwin sur la côte de l'Océan Indien en traversant le désert rouge du centre. Petit tour de piste au coeur de l'île-continent où les distances ne se comptent plus en kilomètres, mais en heures de route.

tickets de bus Greyhound

Retour au sommaire

Localisation